Le club

Une école de volley, 4 équipes en Compétition, 3 équipes en Compet'lib

Le mot du président

Bonjour,

Je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année 2018 à tous ceux qui auront l'occasion de lire cette lettre. Le club évolue. Nous nous sommes étoffés d'entraineurs. Quand j'ai pris la présidence de ce club j'étais le seul entraineur.

Maintenant le club peut compter sur huit entraineurs qui animent les différents entrainements.

Nous avons embauché un jeune en début septembre. Il est pour l'instant apprenti et fait sa formation BPJEPS APT à Hauteville Lompnes, pour une période de 2 ans. Il est avec nous du mardi au samedi.
Il encadre le baby volley le samedi matin et les M13 le mardi soir.

Nous avons pris contact avec une maison de retraite ou nous intervenons depuis le début de l'année de 16h à 17h, deux mercredi par mois. Il est fort sympathique d'entendre les réflexions de ces personnes. Elles ne doutent de rien et c'est tant mieux. Les yeux pétillent en prenant un ballon de volley. Elles retrouvent une certaine "jeunesse" prêtes à monter une équipe de volley pour un championnat.

Nous avons l'intention de monter une section de soft volley. Cela se jouera avec un ballon adapté (plus gros, plus souple et moins lourd). Ce créneau sera pour toutes les personnes, filles et garçons, qui veulent faire une activité de loisir collective. Ce sera le mardi soir de 20h15 à 22h30 encadré par notre employé. Ces personnes pourront faire un peu de d'entretien physique avec ou sans ballon et après jouer un vrai match avec un ballon adapté. Il y a des compétitions au Japon avec de tel ballon.
C'est aussi le moment de faire un bilan à mi-saison.

Pour les seniors filles cela se passe plutôt bien elles sont en tête de leur championnat. Bravo à ces dames. Elles sont entrainées par Simon HURET.

Nous avons relancé notre section baby volley. Bien que l'heure soit très matinale le samedi matin, 08h45 à 10h, nous avons quelques irréductibles.
L'école de volley est bien moins nombreuse que la saison dernière. Une quinzaine de jeunes viennent apprendre le volley encadré par Rémi CERVANTES. Nous avons deux équipes en M13 une équipe fille qui pour l'instant cherche encore un fond de jeu. Nous avons également un équipe M13 garçon. Cette équipe a des résultats très prometteurs. Ces équipes sont encadrées par Stéphanie BALESTE et Bruno BALESTE .

Nous avons deux équipes M15 une fille et une garçon. Pour les filles, la saison démarre mal 3 match joués trois défaites. Espérons que la tendance en 2018 inverse ces résultats. Pour les garçons ça ne se passe pas trop mal deux matchs perdus, dont un à domicile où la victoire leur tendait la main mais..., et une victoire.
L'année 2018 va être fructueuse pour ces jeunes garçons. Les filles sont entrainées par Marc SOUDACHANH et Nathalie PINORI. Les garçons sont entrainés par Jean PANIGEON.

Nous avons deux équipes de loisir... Qui font de la compétition loisir en semaine. Et c'est sérieux.
Bravo à tous ces jeunes qui représentent dignement le club de volley d'Ambérieu en Bugey sur tout le département et la région. Merci également à tous nos sponsors et à la commune d'Ambérieu en Bugey qui nous permettent de fonctionner correctement.

Bonne et heureuse année 2018

Patrice ROBERT

Mes coordonnées :
Patrice ROBERT   /    06 06 88 56 53   /    courriel : patrice.robert01@gmail.com


Le bureau

Président : Patrice Robert
Secrétaire : Josette Robert
Trésorière : Anne-Laure Miguet
Trésorier adjoint : Jean Panigeon

Membres du Bureau :
Stéphanie Jobez, Nathalie Pinori, Brigitte Berne, Philippe Tranier

Objectif du club

La journée des sports et cultures en fêtes nous a été très profitable. Nous avons pu ce jour là reconstituer une équipe cadette féminine. L'objectif pour tous ces jeunes est de leur donner le goût de la compétitivité.

Pour les cadets l'objectif est aussi de former un groupe pour plus tard avoir une équipe senior au club d'Ambérieu. Malheureusement après la défection de 2 joueurs en ce début de saison, qui pourtant avaient adhérer au projet, celui-ci est bien compromis. Le club a besoin que des jeunes viennent renforcer les effectifs.

Je suis le seul entraîneur diplômé et il faut absolument que nous formions des entraîneurs pour dynamiser le club.
Nous espérons que l'Emploi d'Avenir va nous permettre d'avancer.

Patrice Robert (Président du club)

Adresse

Ambérieu Volley-Ball
Bâtiment Phoenix
Avenue du Général Sarrail
01500 Ambérieu En Bugey
Nous écrire : contact@amberieuvolley.fr